stérage cubage bois de chauffage 42 loire 43 haute loire
tarif aurec bois de chauffage 42 loire 43 haute loire
aurec bois de chauffage 42 loire 43 haute loire
méssage aurec bois de chauffage
carte google aurec bois de chauffage 42 loire 43 haute loire

aurec ramonage services ramoneur fumiste cheminées 42 loire 43 haute loire
vidéo aurec bois de chauffage 42 loire 43 haute loire


vente et livraison bois de chauffage-granulés bois pellets

secteur livraison 42 loire et 43 haute loire

vente bûches bois de chauffage toutes dimensions

tel 06-89-77-30-67

  


AUREC BOIS CHAUFFAGE

  

vente et livraison granulés bois pellets

livraison 25 kms autour Aurec sur loire

vente de sacs et palettes au détail sur plaçe

granulés bois de marque Cogra fabriqué auvergne DIM+


Tarif

260 euros palette 67 sacs 15 kg pris sur plaçe

4 euros le sac de 15 kg pris sur plaçe

Insérez votre texte

"Granulés de bois/pellets"


Les granulés de bois ou pellets en anglais sont des dérivés de bois obtenus à partir de compactage de sciures de résineux. Ceux-ci sont affinés, séchés et ensuite compressés sans colle ni additif.

Ils mesurent de 6 et 8 mm de diamètre et de 15 à 25 mm de long. Le rendement est excellent du fait d'un taux d'humidité inférieur ou égal à 10%. De plus, leur manutention, leur livraison sur site, leur stockage dans des silos et enfin leur transport automatique vers une chaudière bois en font un combustible avec un pouvoir calorifique proche de 5 kWh par kg, soit des plus performants sur le plan énergétique.


"Poêles à granulés"


Un poêle à granulés bois/pellets est un poêle à bois utilisant comme combustible du granulés de bois ou pellets (appellation anglaise de granulés). Ce dernier a l’avantage d’être calibré, séché et d’un rendement calorifique important.


    *  Le chauffage au granulés de bois/pellets est une énergie propre et inépuisable,

      la quantité de CO2 dégagée lors de la combustion est équivalente à celle absorbée pendant sa croissance,

    * Remplacer le fioul ou le gaz par des granulés de bois, c’est protéger l’environnement,

    * Contrairement aux énergies fossiles, le granulé de bois, par l’origine de sa matière première, est une énergie renouvelable. Cela nous assure à terme une certaine stabilité des prix.

    * D’autres sources d’énergies biomasses sont disponibles, notamment le granulé de paille Thermopaille


C’est la possibilité de bénéficier d’un crédit d’impôts de 50% du montant du matériel acheté.

C’est une énergie produite en France.

Secteur livraison


42 loire : rhône alpes

unieux ,fraisses,saint paul en cornillon,saint maurice en gourgois,firminy,le chambon feugerolles,la ricamarie,roche la molières,aint genest lerpt,saint etienne, saint jean bonnefonds,saint priest en jarez,saint just saint rambert,andrezieux bouthéon,veauche,la talaudière,sorbiers,saint héand,saint chamond,l'horme,

la grand croix,caloire,chamble,périgneux,les condamines,l'étrat,la fouillouse,saint marcelin en forey,sury le contal,saint syprien,veauchette,bonson,saint romain le puy,saint bonnet le chateau........


43 haute loire : auvergne

aurec sur loire,saint férréol d'auroure,pon salomon,bas en basset,monistrol sur loire,beauzac,retournac,saint didier en velay,saint sigolène,les vilettes,

rozier côtes aurec,la chapelle aurec,malvalette,saint maurice de lignon,saint didier en velay,la seauve sur semène,saint paul de mons,grazac,lapte,

yssingeaux,valprivas........


  

Le marché du granulé bois/pellets


           

           


La France compte près de 45 unités de production de granulés bois sur le territoire, la plupart sont des scieries qui décident de valoriser leurs déchets en énergie. C'est peu et c'est beaucoup à la fois.


- C'est peu si on compare les chiffres à ceux de la Suède ou l'Allemagne.

Des unités comme German Pellets Gmbh sont capables de produire 780 000 tonnes de granulés bois/pellets à pleine puissance dans une année avec 125 employés. A titre de comparaison, la plus grosse unité française sera capable de produire 70 000 tonnes de granulés bois/pellets et elle est encore au stade de la construction dans le Haut Doubs...Il y a encore de la marge pour progresser.


- C'est beaucoup si on compare avec les chiffres des années précédentes : la production est en pleine explosion avec une croissance de 30% environ entre 2007 et 2006 en France (pour un total d'environ 200 000 tonnes produites en 2007 dont 25% exportées en rappelant que cette production était encore quasi nulle en 2001 et 2002 d'après les chiffres de l'Itebe Wels).

Les incitations fiscales, la demande grandissante des pays voisins dont l'Italie et la hausse des prix du pétrole y sont pour beaucoup.


La production européenne est estimée à 5 millions de tonnes de granulés bois par an en 2006. A en croire des experts comme Mr Heniz Kopetz, la part des granulés bois comme source d'énergie pour le chauffage devrait être de 4 à 10% d'ici à 10 ans.


La croissance semble donc assurée pour quelques années encore...


Un concentré d'énergie 100% naturel!


Le bois est un matériau noble dont l'exploitation, indispensable  à l'entretien de nos forêts, génère des sous-produits tels que l'écorce, les plaquettes ou la sciure.


A partir de la sciure, le granulés bois est un combustible propre, efficace et écologique. Doté de caractéristiques strictement établies et régulièrement contrôlées, le granulé bois permet d'alimenter poêles et chaudières dans les meilleures conditions pour une production de chaleur maîtrisée.


Disponible en Ø 6mm et 8mm selon dimensionnement des générateurs.


Principe de fabrication granulés bois/pellets.


La matière première, rigoureusement sélectionnée, est pré-broyée et déféraillée puis séchée, broyée à nouveau et enfin agglomérée. Le granulé bois/pellets est systématiquement dépoussiéré avant stockage ou conditionnement.



La combustion granulés bois.


Les caractéristiques exceptionnelles de ce combustible autorisent les plus hauts rendements grâce à une homogénéité parfaite et un pouvoir calorifique élevé. La mise en œuvre de la combustion peut alors faire appel aux systèmes de contrôle et de réglage les plus perfectionnés.


- sciures propres issues de la 1ère transformation du bois

- 100 % résineux

- granulométrie constante et régulière

- dimension présentant une grande surface d'échange pour une

  meilleure oxydation

- faible teneur en humidité: 5 à 5,5 %

- automatisation intégrale des appareils de chauffage